SP415 Sociologie de la culture populaire, les textes pour l'examen ...
SP415 Sociologie de la culture populaire, les textes pour l'examen final.
Assiduité et participation au cours : % 10. Les devoirs : % 40. L'examen final : %
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SP415 Sociologie de la culture populaire, les textes pour l'examen final Assiduité et participation au cours : % 10
Les devoirs : % 40
L'examen final : % 50 |Sujets |Matériel |
|Définition et fonctions |FLEURY Laurent, Sociologie de la culture et des |
|de la culture |pratiques culturelles, Armand Colin, 2006, |
| |p.19-25 ; 54-71 |
|Ecole de Francfort et |JONES LeRoi, Le peuple du blues, Editions |
|leur théorie de la |Gallimard, 2005, p.39-59 |
|culture | |
|Une sociologie du blues | |
|Cultural Studies et leur|HEBDIGE Dick, La sous-culture le sens du style, |
|théorie sur la |Eds. La Découverte, 2008, pp. 106-119 |
|sous-culture |LE BART Christian, "Les sociabilités des fans", in|
| |ERGUR Ali (dir.), Le technocratisme: promesses et |
| |menaces de l'ère informatique, L'Harmattan, 2008, |
| |pp.71-87 |
|Le Fado comme phénomène |CASTELO-BRANCO Salwa El-Shawan, Voix du Portugal, |
|culturel |ACTES SUD, 1997, pp.75-103 |
|Le Rébétiko de |MARCADET Christian, "la chanson: un rapport social|
|sous-culture à la |pertinent", in Homme et la Société, no:126,1997, |
|culture de masse |pp.49-67. |
|La modernisation et le |LAGRANGE Frédéric, Musique d'Egypte, Cité de la |
|changement culturel dans|Musique/ACTES SUD, 1996, p. 109-141. |
|le monde arabe à travers|TENAILLE Frank, Le Rai de la bâtardise à la |
|la musique |reconnaissance internationale, ACTES SUD, 2002, |
| |p.121-129 |
|World Music : l'impact |MALLET Julien, "World Music, Une question |
|de la globalisation et |d'ethnomusicologie", in Cahiers d'Etudes |
|la recherche de |africains, 168, XLII-4, 2002, pp. 831-851. |
|l'authenticité sur la |TENAILLE Frank, Le Swing du Caméléon - Musiques et|
|vie culturelle |chansons africains 1950-2000, Eds. Actes Sud, |
| |2000, pp. 187-193. |
| |BAUD Pierre-Alain, "Nusrat Fateh Ali Khan le |
| |qawwali au risque de la modernité", in Cahiers de |
| |Musiques Traditionnelles, no:9, 1996, pp. 259-273.|
|Les politiques |BEHAR Cem, Ziya Gökalp, "le kémalisme et la |
|culturelles en Turquie |musique classique turque", in CEMOTI, no:11, pp. |
|et leur impact sur la |9-16. |
|musique turque |MER?Ç Murat, Pop Dedik, ?leti?im yay., 2006, pp. |
| |27-54 |
| |AKÇURA Gökhan, "Istanbul Twist", ?stanbul Dergisi,|
| |no:45, pp.92-96 |
|Phénomène Arabesk : la |ÖZBEK Meral, "Arabesk kültür: bir modernle?me ve |
|réaction à la culture |popüler kimlik örne?i", in BOZDO?AN Sibel; KASABA |
|dominante par le biais |Re?at (der.), Türkiye'de Modernle?me Ve Ulusal |
|de la musique. |Kimlik, Tarih Vakf? Yurt Yay, 1998, pp.168-187 |
| |U?UR Ayd?n, "Cumhuriyet ilk özgün popüler kültürü:|
| |arabesk", in Argos, Aral?k 1998, say? 4 |
|Musique et la résistance|"Türkiye'deki sol ve 'devrimci müzik' gelene?ine |
|politique : Protest |genel bir bak??", in KAHYAO?LU Orhan, Grup Yorum, |
|Music en Turquie |Dharma Yay., 2003, pp. 48-131 |
|Le retour des |Karde? Türküler: 15 y?l?n öyküsü, bgst yay., 2008,|
|identités : les musiques|pp. 186-198 |
|ethniques en Turquie | |
|contemporaine | |