Sandrine_Tugu.doc - Chez

8 déc. 2009 ... Estelle Renaud : question sur la formation vérifier l'accessibilité d'un site Web ...
Faure, Denis, Sébastien Delorme, Jacques qélios, Patrice Bourlon? ..... Pour l'
instant pas d'examen final, un certificat de présence mais on ne ...

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Dans la peau de Sandrine Tugu
une aventure palpitante dont tu es le héros (enfin l'héroïne). 1 Copyleft et autres blablas inévitables Copyright Réchèr 2005 Copyleft : Cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou
la modifier selon les termes de la licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette licence sur le site Copyleft
Attitude : http://artlibre.org
L'image de couverture (la bouboule labyrinthée) a été réalisée par
FrihD (Di Cioccio Lucas). Vous trouverez divers textes, morceaux de vie et
autres boxson sur son site : http://lucarton.canalblog.com La photo illustrant la nouvelle "Les Magisciologues et les
Guirlandiers" a été prise par Charles Du Pont De Romemont. Les zoulis mains
appartiennent à Jean-Christophe Dargere et Kallista Ardith.
Si ce livre est tombé entre vos mains sous une forme physique (avec
du vrai papier et de la vraie encre) sachez que vous pouvez récupérer la
version informatique sur le fabuleux site de Réchèr : http://recher.c.la D'autres bêtises sévissent sur ce site, comme par exemple un dessin
animé. N'hésitez pas à y jeter des yeux. 2 Sommaire
Dans la peau de Sandrine Tugu 2
Copyleft et autres blablas inévitables 2
Sommaire 3
Préambule du préambule 4
Préambule (de savon) 5
Partie 1 : Le monde dans ton esprit 6
Partie 2 : Les premiers amours, ou pas 16
Partie 3 : passe ton bac d'abord, ou pas 36
Sous-partie 4 - 1 : Cocktails et bagarre 50
Sous-partie 4 - 2 : Chocolat 79
Sous-partie 4 - 3 : Ingénieurs et alcool de kiwi 106
Le dernier paragraphe, à la fin du texte. 128
?uvres et créations du Monde des Idées ayant copulé avec celle-ci. 130
Annexe A : Les Guirlandiers et les Magisciologues 132
Annexe B : Le syndrome de Peter Pan inversé 146
Pour Karine 3 Préambule du préambule
Ce livre va vous tutoyer, car, au départ, il était destiné à mon amie
que j'aime beaucoup. N'en soyez pas offusqué. Cependant, si cela vous gêne,
il vous reste la Star Academy. Eux, au moins, ils vouvoient : « Pour virer
Burniana, tapez 1, pour zapper Henri-Edouard, tapez 2, etc... »
4 Préambule (de savon) Ceci n'est pas une histoire comme les autres. Lire le texte du début
à la fin n'aurait aucun sens. Il s'agit d'un « livre dont tu es le héros ».
Le système est assez classique. A la fin d'un paragraphe, tu as
plusieurs possibilités, indiquées par des numéros d'autres paragraphes. Tu
dois te rendre à celui de ton choix, et ainsi de suite. De cette manière,
c'est toi qui construit l'histoire et la vie de l'héroïne, (c'est une
fille, rien à voir avec la drogue). Après être venue à bout de l'aventure,
tu peux recommencer, prendre un autre chemin et vivre une histoire
complètement différente.
Ainsi, tout ne se lit pas d'une traite, contrairement aux autres
récits, qui finissent souvent oubliés sur une étagère ou au fond d'un
disque dur. Tu vas partir à la découverte d'un monde aux facettes
multiples, et il te faudra plusieurs explorations si tu veux en découvrir
tous les secrets. Comme tout bon livre de ce type, tu devras te munir d'un papier et
d'un crayon, afin de remplir la « feuille de personnage », décrivant tes
forces et tes faiblesses. Tu la découvriras en détail un peu plus tard,
elle est assez simple. D'ailleurs, un éditeur de texte quelconque sur un
ordinateur quelconque conviendra également très bien. L'histoire comporte 4 grandes parties principales, qui s'enchaînent
les unes après les autres. La dernière se décompose en trois sous-parties,
mais tu n'en exploreras qu'une seule par aventure. De plus, chaque partie
ou sous-parties n'est jamais entièrement explorée en une fois, les chemins
sont donc assez nombreux. Une aventure entière dure environ 15 pages. Une dernière précision, à prendre en compte si tu joues pour la
première fois à ce livre. Ne triche pas. N'essaie pas de regarder plusieurs solutions en même
temps, en cherchant la plus avantageuse. Ne modifie pas intempestivement ta
feuille de personnage. Suit un seul chemin, jusqu'à la fin. Le but est de
raconter une vie, or en une seule vie on ne peut tester toutes les
alternatives. Tu serais déçue si tu essayais de tout comprendre d'un coup.
Mais par ailleurs, aucune décision que tu prendras n'est mauvaise. Ce ne
sont que des choix. Ta première aventure peut te permettre de mieux connaître ta propre
personnalité, les objectifs vers lesquels tu penches, ce que tu aimes, etc.
Les suivantes seront aussi amusantes, mais moins révélatrices. Tu pourras
donc y prendre toutes tes libertés : lire plusieurs chemins en même temps
et fouiner un peu partout comme tu le désires.
Assez parlé, il est temps d'essayer ton destin. Tu découvriras au fur
et à mesure qui tu es, comment faire la feuille de personnage, et tout le
reste. Rend-toi dès maintenant au paragraphe 1 !! 5 Partie 1 : Le monde dans ton esprit 1 * 1 *
Tu es en pleine campagne. Le gigantesque soleil caresse ton visage de
ses rayons, l'atmosphère ambiante est calme et sereine. Le paysage qui
t'entoure est si apaisant et grandiose, tu ne sais où diriger ton regard.
Sur la droite s'étend une forêt de gigantesques sapins, aux nuances
variées de vert chatoyant. Les arbres ondulent au gré du vent, donnant aux
collines l'aspect de chevelures flottantes. Des sentiers jaunes serpentent
entre les bois, sur lesquels marchent de minuscules et lointains
personnages, vêtus de couleurs bariolées.
A ta gauche, un lac s'allonge en bras multiples à travers les plaines.
L'eau semble tranquille, sans vagues ni remous. Quelques petites maisons
coquettes se penchent sur le bord de la berge. Sur les hauteurs, un château
d'une couleur inhabituelle dresse ses tours vers un ciel sans nuages, ses
murs semblent être faits de fromage.
Au loin, l'horizon est envahi par de grandes montagnes zébrées de
neige. Dans un déluge de bleus et de blancs, elles pointent leurs fiers
sommets vers l'espace. Leurs formes irrégulières font penser à un raz-de-
marée démesuré, qui resterait immobile, gelé par une force divine. Sur la
plus haute d'entre elles chemine un téléphérique, transportant ses
passagers du sol jusqu'au zénith.
Tu es éblouie par ce panorama féerique. Il comporte à la fois une
forêt à la fois des montagnes à la fois un lac à la fois des plaines. Un
agréable sentiment de paix intérieure vient t'envoûter. Si le paradis
existe, c'est ici. Tu baisses les yeux, un verre de vin blanc est posé à tes pieds. Tu le
prends, en te demandant si tu pourrais y goûter. Soudain, un grondement
sourd se fait entendre, faisant bouger le liquide. Une inquiétude naît dans
ton coeur. Si ce tremblement est créé par quelqu'un ou quelque chose,
« ça » doit être immense et terriblement dangereux.
La peur envahit plus profondément ton esprit au fur et à mesure que
les ondes de choc secouent de plus en plus le vin, et que le grondement se
transforme en lourds bruits de pas et de frottements de rochers. Le son est
de plus en plus oppressant. Lentement, une ombre titanesque te recouvre,
laissant présager une créature de la taille d'un tyrannosaure.
Tu te retournes, et ton sang se glace dans tes veines. Là où
auparavant se trouvait une montagne ordinaire, se tient maintenant un géant
de pierre haut de 50 mètres. Il te fixe de ses petits yeux rouges. Tu
souhaiterais réagir, t'enfuir à toutes jambes et partir de ce lieu qui
n'est accueillant qu'en apparence, mais tu es tétanisée par la peur. Tu ne
parviens même pas à esquisser le moindre mouvement quand le monstre avance
une main dure et anguleuse vers toi, te saisit, et t'approche lentement de
son visage. Il est sur le point de te dévorer. Il faut te ressaisir
rapidement et trouver une solution si tu veux t'en sortir vivante.
Qu'essayes-tu de faire? - Tu tentes de te débattre et de te libérer pour t'enfuir. (Va au
paragraphe 7) - Tu pousses un hurlement, et tu supplies le monstre de ne pas te
dévorer, en espérant qu'il te comprendra et t'écoutera. (Va au paragraphe
5) - Une montagne vivante? C'est totalement absurde!! Puisque des choses
aussi bizarres peuvent exister, il y a un tout petit espoir pour que toi
aussi, tu puisses réaliser des actes surnaturels. Même si tu as du mal à y
croire, tu peux essayer de t'envoler pour t'échapper. (Va au paragraphe 10) 2 * 2 *
La créature semble surprise par ce que tu lui proposes. - « Tu veux savoir qui je suis ? C'est simple : je m'appelle Skrymir,
et je suis un géant de pierre qui mange les gens. Maintenant, prépares-toi
à être mâchée.
- Mais pourquoi manges-tu les humains ? Nous sommes tout petit, peu
nourrissant, et sûrement pas très bon. Nos os doivent se coincer entre tes
dents, et nos tripes se coller sur ton palais. Tu ferais mieux de manger,
...euh, des ?ufs d'autruche par exemple.
- Je ne saurais pas les cuisiner.
- Je peux t'aider. Veux-tu que nous fassions une omelette ensemble ?
Il nous faut juste 3 douzaines d'?ufs d'autruches, une cinquantaine de
patates, et une grande plaque de métal pour la faire cuire.
- Oh ça tombe bien, j'ai toujours ces choses là avec moi ! » A ton grand étonnement, il sort d'un gros sac posé à ses pieds tout
ce que tu as demandé. De plus, les patates sont déjà épluchées et coupées,
il ne reste qu'à mélanger les ?ufs et à faire chauffer. Pendant la cuisson, tu discutes avec Skrymir. Il est très content
d'avoir quelqu'un à qui parler, et t'