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Tiges d'acier sous tension et collées ou assemblages boulonnés de structures en
bois ... Examen des données. 4.3. Inspection initiale du contrôle interne de la ...

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Examen de cinéma de Janvier 2006 : 1. on doit ...
a. le cabinet du Docteur Caligari à F. W. Murnau
b. pépé le moko à Jean Renoir 1936
c. Entracte et ballet mécanique à Fernand Léger
d. La fondation de la Fek's à Meyerhold Trauberg et Kozintsev
e. L'invention du calotype à Demenÿ
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité de l'énoncé
2. la table rase
a. est le film fondateur du cinéma soviétique comme naissance d'une
nation est le film fondateur du cinéma classique américain
b. forcera nombre d'artistes réalisateurs et acteurs dont
Maïakovski, Mosjoukine et Eisenstein à émigrer
c. est une expression qui désigne notamment la nationalisation par
Staline de l'ancienne industrie cinématographique tsariste du
cinéma soviétique
d. est le nom d'une sculpture constructiviste ornant la façade du
BolchoI de Moscou
e. est une attitude représentative de la politique menée par le
gouvernement Krenensky après la révolution d'octobre
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité de l'énoncé
3. l'industrie cinématographique ....
a. Toutes
b. Aucunes
c. Manque de données ou absurdité de l'énoncé 4. la UFA est une société de production allemande a. qui a été nationalisée par le gouvernement de la République de
Weimar en 1919
b. qui a connu son plus grand développement sous la direction
d'Oskar Meester
c. grâce à laquelle ont travaillé ou même débuté la plupart des
grands noms du cinéma muet allemand parmi lesquels Lang, Murnau,
Wiene et Von Stroheim
d. qui absorbe la première guerre mondiale
e. qui tombée sous le contrôle a été dirigée par George Grosz,
ministre de la propagande du Reich
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité de l'énoncé 5. parmi les caractéristiques suivantes, laquelle ou lesquelles ne
contribue pas à définir le monde de représentation primitif
a. l'assemblage des tableaux
b. l'attraction l'espace centripète
c. la discontinuité
d. l'interpellation du spectateur
e. ???
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité dans l'énoncé 6. Quelles caractéristiques esthétiques et thématiques du burlesque
trouve-t-on dans the Hounted House de Buster Keaton :
a. les Bathing Beauties
b. La poursuite
c. La tarte à la crème
d. L'attraction
e. Le gag trajectoire
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité dans l'énoncé 7. au pays noir 1904 est un film
a. réalisé par Zecca et Lucien Nonguet pour Pathé d'après Germinal
de Victor Hugo
b. d'actualités reconstituées comme cela se pratiquait souvent à
l'époque
c. d'actualités reconstituées ce qui est très rare pour l'époque
d. qui comprend un plan emblématique
e. qui pratique le montage des attractions caractéristique du mode
de représentation primitif
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité dans l'énoncé 8. la firme Pathé et Méliès
a. exercent une situation de monopole sur l'industrie
cinématographique française avant la 1e guerre mondiale
b. ont été nationalisée en 1919
c. comparées à la situation en Angleterre, elles se caractérisent
par une avance sur le plan esthétique et un retard sur le plan
économique
d. se plagient mutuellement en produisant notamment des films
burlesques et des films d'art
e. se sont lié au trust Edison
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité dans l'énoncé 9. le cuirassé Potemkine de Eisenstein
a. propose une structure en 3 actes thèse antithèse synthèse
b. met en ?uvre un système dialectique dans une structure qui
associe sans les opposer révolte et répression
c. est tout entier construit selon le principe du montage parallèle
d. utilise diverses figures de rhétorique que la métaphore de la
synecdoque et la métonymie
e. a été réalisée pour célébrer le 10e anniversaire de la
révolution d'Octobre
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité dans l'énoncé 10. naissance d'une nation est
a. un film antérieur à The Great Train Robbery
b. le premier long métrage d'Edwin Porter
c. Un film qui achève de mettre au point le mode de représentation
primitif
d. Un film qui exploite le principe du montage parallèle
e. Une saga familiale racontant l'origine des états unis et leur
émancipation progressive des différentes tutelles coloniales
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité dans l'énoncé
11. le dispositif de la lanterne magique
a. repose sur le principe inverse de la camera obscura
b. servit exclusivement jusqu'au 20es à projeter des images
abstraites, géométriques ou décoratives
c. est resté par son coût élevé le divertissement réservé de
l'aristocratie et delà haute bourgeoisie
d. est apparu en Europe au 18e s importé d'Asie par Séraphin
e. semble avoir été décrit pour la 1e fois par Giovanni Batista
Della porta Magia Naturalis de 1558
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité dans l'énoncé 12. le nom de Jean Epstein est lié
a. à l'avant-garde impressionniste dont il faut avec Delluc, Gance,
l'herbier et Renoir l'un des principaux cinéastes
b. à celui de Marcel Pagnol et du cinéma d'auteur puisqu'il fut son
scénariste attitré
c. au réalisme poétique dont il fut l'un des principaux scénaristes
d. au film dadaïste entracte qu'il coréalise avec Henri Chaumette
en 1024
e. à celui du décorateur Alexandre Trauner qui réalise plusieurs
films du réalisme poétique des années 30
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité dans l'énoncé 13. Sacha Guitry est l'auteur d'un film représentatif de l'idéologie du
front populaire et particulièrement engagé politiquement, Lequel
a. le crime de Mr Lange
b. la belle équipe
c. le roman d'un tricheur
d. la femme du boulanger
e. la kermesse héroïque
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité dans l'énoncé 14. parmi les disciples les plus importants relevant de la préhistoire du
cinéma on peut citer :
a. le théâtre d'ombre, la Magia naturalis de Robertson et le
théâtre optique de Reynaud
b. le phénakistiscope de Plateau le thaumatrope de Demenÿ , la
chronophotographie de Mary et Murbridge et le diorama da
Daguerre
c. La caméra obscura utilisée par Vinci et le diorama de Kircher et
le praxinoscope de Reynaud
d. ???
e. ???
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité dans l'énoncé 15. On doit à Eisenstein
a. une biographie de Staline sous le titre Ivan le terrible
b. L'invention du montage parallèle
c. L'or, film réalisé aux USA et adapté du roman éponyme de Blaise
Cenrars
d. la théorie du montage interrompu
e. la théorie du montage des attractions inspirées par sa pratique
théâtrale au contact de Meyerhold
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité dans l'énoncé 16. rené clair est
a. un cinéaste français formé à l'école des avant-gardes
historiques des années 30
b. le coréalisateur avec Germaine Dulac de Ballet Mécanique
c. le précurseur du réalisme poétique avec des films comme Sous les
toits de Paris et l4atlangte 1934
d. le réalisme du premier film parlant français sous les toits de
paris
e. le père du mélodrame classique à la française
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité dans l'énoncé 17. Parmi les caractéristiques suivant quelles contribuent même
partiellement à définir le MRI
a. la constitution par le jeu du découpage et des raccords entre
les plans d'un espace continu homogène et cohérent
b. la temporalité non linéaire et le trucage par substitution
c. le montage des abstractions attractions
d. le plan emblématique
e. Toutes
f. Aucunes
g. Manque de données ou absurdité dans l'énoncé 18. the life of an American Fireman
a. est réalisé par Fairbanks en 1913 et qui donne à Lilian Gish son
1e rôle au cinéma
b. est un film composé en 2 tableaux et un gros plan
c. un film composé en deux plans
d. ne parvient pas dans son découpage et montage à résoudre le
problème de la discontinuité temporelle des actions
e. interpelle le spectateur avec son fameux gros plan emblématique
f. Toutes
g. Aucunes
h. Manque de données ou absurdité dans l'énoncé
19. quelles sont les grandes caractéristiques du cinéma impressionniste ?
a. un cinéma dont les images sont peintes directement sur la
pellicule
b. une logique de production fondée sur la débrouille, l'entraide
entre cinéastes, le cumul des fonctions scénaristes, cinéastes,
producteurs et le film à épisode
c. un cinéma des théoriciens, d'écrivains et de critique Tzara,
Delluc, Epstein, l'herbier, Gance qui ex