Appendice sur les Grandes Vitesses par Bill Pierpont ... - F6IIE - Free

Passer l'examen n'est que secondaire, bien que nécessaire, pour obtenir une licence ...... On pourrait tracer un diagramme de ces signaux reçus sur un papier et on verrait très ..... Quand on emploie cette méthode, il s'agit de transmettre le caractère à des vitesses très élevées par exemple entre 50 à 60 ...... TTT that the.

un extrait du document




"The Art and Skill of Radio-Telegraphy"
Un Manuel Pour Apprendre, Utiliser,
Maîtriser et Aimer
Le Code Morse International
Comme Moyen de Communication
William G. Pierpont N0HFF
Traduction et adaptation de l’Anglais par
M. Colombani-Gailleur Maurice
F6IIE
-Troisième Edition-
Juin 2001 "What Hath God Wrought !"


"Pour ceux qui sont intéressés par la télégraphie Morse, qui souhaitent l'apprendre, ceux qui l'aiment et ceux qui veulent améliorer leur technique dans ce moyen de communication".
N0HFF, William G. Pierpont N0HFF
L'art et la technique de la télégraphie sont uniques. Les psychologues qui ont étudié avec soin ceux qui ont développé leur technicité dans ce mode de communication ont été fascinés et se sont sentis obligés d'essayer de comprendre les tenants et les aboutissants de ce mode de communication. N'est-ce pas un fait fascinant en lui-même de pouvoir communiquer vos pensées à quelqu’un d’autre simplement par le moyen de tonalités intermittentes ?
Troisième Edition © N0HFF - Traduction et adaptation de l’Anglais par M. Colombani-Gailleur Maurice © F6IIE – Une version est adaptée pour utilisation sur le Web ou sur support informatique, avec l'aimable permission de l'auteur, William Pierpont, N0HFF.
Je remercie HYPERLINK "mailto:n0hff@juno.com"Bill  Pierpont N0HFF pour son autorisation mais aussi pour son idée de traduction en Français à destination de tous nos amis Francophones. De même, je le remercie pour son autorisation de publier "The Art & Skill of Radio-Telegraphy" sur mon site web et sur disquette. Depuis le 7 Juin 2001, un appendice traitant des grandes vitesses a été incorporé à ce livre. Je remercie aussi Fred, NY2V pour son travail de collation des fichiers textes en Anglais. Merci aussi à HYPERLINK "mailto:w4fok@net-magic.net"Jim Farrior W4FOK pour son aide et les fichiers ASCII à partir desquels j'ai pu faire la traduction du livre original. Ces fichiers sont offerts gratuitement de même que son logiciel "The Mill".
 Politique de diffusion
Le livre de Bill est offert gratuitement au lecteur de sa part, ainsi que de la part du traducteur.
La politique de diffusion de ce livre est très simple : Il peut être reproduit et imprimé UNIQUEMENT sur la base d'une utilisation non commerciale. Son but est de fournir une information objective au plus grand nombre des personnes intéressées par la télégraphie.
Ce serait gentil de votre part de m’adresser un petit message pour me dire l'intérêt que vous avez porté à cet ouvrage. Bill est malheureusement décédé depuis lors, mais il doit avoir sûrement emporté un récepteur pour écouter de la CW depuis son QTH silent key…
English Version
In English, any user who has access to the Internet can read Bill Pierpont's book in a more convenient way by going to the Web Site of the "Morse Enthusiasts Group of Scotland" at the following internet address:
HYPERLINK "http://www.joates.demon.co.uk/megs"http://www.joates.demon.co.uk/megs
Jon Oates (GM0VJY), of MEGS, has done an excellent job of publishing Bills's book on the MEGS Web Site. The book is beautifully presented with attractive formatting, fonts, and colors. Numerous links provide a rapid