section 260936 ? modular dimming controls - Crestron

GRADATEURS MODULAIRES CRESTRONMD iLUXMC .... Rédacteur de devis : Les soumissions d'information exige l'examen, mais aucune réponse, de la ...

un extrait du document



GRADATEURS MODULAIRES CRESTRONMD iLUXMC
Le système d'éclairage intégré iLux de Crestron est une solution d'éclairage complètement intégrée destinée à des installations murales dans des salles de conférence, des auditoriums, des salles de cinéma à domicile ou tout endroit où une commande polyvalente et peu coûteuse de l'éclairage et des stores s'avère essentielle. La réputation de Crestron en matière d'innovation et de fiabilité, combinée à une haute qualité , la gradation de l'intensité lumineuse intégrée, la commande de stores d'origine, des boutons à bascule configurables, la capacité d'intégration avec les systèmes audiovisuels et plusieurs autres caractéristiques évolutives, font de iLux le choix idéal pour tous les types d'éclairage de pièces et d'applications pour commande de stores.
Le iLux CLS-C6 offre six canaux de gradation d'intensité pour charges d'éclairage à incandescence, magnétiques à basse tension, à néon/cathode froide et à régulateur de puissance à intensité variable à deux fils. L'interruption de courant est également possible sur plusieurs charges d'éclairage à intensité fixe. Des charges plus importantes et des types de charge supplémentaires peuvent également être gérés au moyen des modules d'extension de la série CLS-EXP du iLux de Crestron.
Grâce aux commandes de stores et de rideaux intelligents de Crestron, le CLS-C6 permet de commander l'ensemble des parures de fenêtres, des écrans et des systèmes de levage motorisés pour un maximum de 6 groupes de stores.
Un iLux CLS-C6 principal pourra prendre en charge jusqu'à 8 unités CLS-C6 ou CLS-C6M supplémentaires, donnant ainsi accès à des systèmes composés d'un maximum de 54 zones d'éclairage et de 54 groupes de stores. Les commandes des fonctions types comme le rappel de scénario, la désactivation de scénario, la gradation générale et la détection de présence sont communes à la gamme CLS-C6(M). Chaque appareil est en mesure de prendre en charge un ensemble complet de commandes distantes, notamment des claviers et des commandes de stores.
Crestron est le principal fabricant mondial de systèmes de commande et d'automatisation, poussant l'innovation du point de vue technologique et réinventant la façon dont les gens vivent et travaillent. De par ses solutions intégrées permettant de commander les systèmes audio, vidéo, informatiques, IP et environnementaux, Crestron rationnalise la technologie et améliore la qualité de vie des gens dans les salles de réunion d'entreprise, les salles de conférence, les salles de classe, les auditoriums et à leur domicile.
Contactez Crestron Electronics, Inc., Rockleigh, NJ 07647; téléphone : 1-800-237-2041, télécopieur : 1-201-767-1903, HYPERLINK "http://www.crestron.com"www.crestron.com, courriel : techsales@crestron.com.
Rédacteur de devis : Supprimer les notes à l'intention du rédacteur de devis après l'édition. Le texte de la section peut être modifié au moyen de nombreux outils logiciels commerciaux pour système de devis-cadre.
CrestronMD est une marque déposée de Crestron Electronics, Inc.
iLuxMC est une marque déposée de Crestron Electronics, Inc.
SECTION 26 09 36.01 GRADATEURS MODULAIRES
GÉNÉRALITÉS
SOMMAIRE
Rédacteur de devis : Modifier le paragraphe et les sous-paragraphes ci-dessous de manière à correspondre aux composantes exigées par ce projet.
Cette section comprend :
Un système de gradation de l'intensité lumineuse modulaire [et équipement] indépendant à préréglages multiples.
Renseignements connexes :
Rédacteur de devis : Le paragraphe Renseignements connexes est facultatif. S'il est conservé, modifier et coordonner la liste des sections ci-dessous pour correspondre aux exigences du projet.
Division 12, section « Parures de fenêtres » pour les parures de fenêtres commandées par un système de gradation modulaire.
Division 25, section « Commande d'automatisation intégrée des systèmes électriques » pour les logiciels et le matériel d'intégration des commandes d'éclairage réseau.
Division 26, section « Résultats couramment produits en matière d'électricité ».
Division 26, section « Dispositifs de câblage ».
Division 26, section « Dispositifs d'éclairage » pour les détecteurs de présence commandés par un système de gradation modulaire.
Division 26, section « Éclairage intérieur » pour les appareils d'éclairage commandés par un système de gradation modulaire.
Division 27, section « Câblage horizontal de transmission » pour les exigences en matière de câblage de transmission des systèmes de gradation modulaire.
RÉFÉRENCES
California Energy Commission (CEC) :
Article 24, alinéa 6 du CEC CCR : Normes d'efficacité énergétique de la Californie pour bâtiments résidentiels et non résidentiels, Programme d'efficacité des appareils de la Californie : Dispositifs de commande d'éclairage répertoriés.
National Fire Protection Association (NFPA) :
NFPA 70 - National Electrical Code.
Underwriters Laboratories (UL) :
UL 508 – Appareillage industriel de commande.
DESCRIPTION DU SYSTÈME
Rédacteur de devis : Modifier la description ci-dessous de manière à correspondre aux exigences du projet.
Dispositifs de gradation et de commutation transistorisés modulaires et commandés par microprocesseur utilisant un logiciel de commande préréglé, dans un système de commande intégré comprenant les éléments suivants :
Station principale : Contrôleur multicanaux autonome à installation murale avec gradateur à réglage personnalisé et commandes d'équipement avec fonction réseau et capacités d'extension :
Commandes d'éclairage, de gradation et de commutation intégrées.
Détecteurs de présence intégrés.
La station principale comprend les accessoires suivants :
Commandes à clavier
Commandes à écran tactile.
Commandes pour parures de fenêtres.
Détecteurs de présence à distance.
Détecteur de cloison multisalle.
Délestage de charge d'éclairage.
La station principale comprend les commandes distinctes suivantes :
Écrans tactiles sans fil.
Éclairage de pièces avec minuterie.
Commandes d'éclairage de compensation de la lumière du jour.
Commandes d'équipement audiovisuel.
Interface vers la gestion des salles à l'échelle des installations.
Interface vers l'interface du système immotique.
Modules d'extension : Modules à distance permettant à la station principale de commander les circuits d'éclairage et les charges de circuits tout en émulant le fonctionnement du canal de commande de la station principale connectée.
SOUMISSIONS DE MESURES
Rédacteur de devis : Les soumissions de mesures exigent une action rapide du A/E ou du propriétaire.
Données de produits : Pour chaque type de produit nécessaire à l'ensemble du système de gradation modulaire, dans le respect des exigences.
Dessins d'atelier : Indiquent ce qui suit :
Schéma de principe des circuits asservis et des actionneurs de l'équipement motorisé.
Circuits et circuits d'urgence avec capacité et phase, zones de commande, type de charge et tension par circuit.
SOUMISSIONS D'INFORMATION
Rédacteur de devis : Les soumissions d'information exige l'examen, mais aucune réponse, de la part du A/E ou du propriétaire.
Certificat de l'acte Buy American.
Article 24 du CEC CCR sur la certification de l'efficacité des appareils répertoriés.
Exemple de la garantie du fabricant.
Rapport de mesure de la charge : Soumettre le rapport de l'essai sur le terrain ayant été effectué avec le circuit de gradation en fonctionnement.
SOUMISSIONS DE CONCLUSIONS
Directives relatives au fonctionnement et à l'entretien.
ASSURANCE DE LA QUALITÉ
Qualification du fabricant : Fabricant de commandes modulaires avec au moins [cinq] années d'expérience reconnues dans la fabrication et le soutien de composantes comparables aux bases de conception du système.
Exigences relatives aux fournisseurs : Fournir le matériel et les logiciels nécessaires aux gradateurs modulaires par l'entremise d'une seule source provenant d'un fabricant unique.
Rédacteur de devis : Conserver le paragraphe ci-dessous si le propriétaire autorise les substitutions, mais exige un contrôle sévère quant aux substitutions admissibles.
Qualifications du fabricant : Fabricant autorisé de gradateurs modulaires répertoriés dans cette section avec au moins [cinq] années d'expérience reconnues dans la fabrication et le soutien de composantes comparables aux bases de conception du système.
Approbation de produits comparables : Soumettre ce qui suit conformément aux exigences du projet en matière de substitution dans les délais autorisés aux fins de l'examen des substitutions :
Données de produits indiquant la conformité aux exigences.
Exemples de chaque composante.
Exemple de soumission tiré d'un projet similaire.
Références de projet : Un minimum de 5 installations effectuées, avec les coordonnées du propriétaire et de l'architecte.
Exemple de la garantie.
Les substitutions effectuées après l’attribution du marché ne sont pas autorisées, sauf dans les conditions stipulées à la division 01, Exigences générales.
Les fabricants autorisés doivent se conformer à des exigences différentes de celles stipulées dans l'article Soumissions.
Composantes, dispositifs et accessoires électriques : Répertoriés et homologués par UL.
Exigences réglementaires : Fournir des composantes et des systèmes conformes aux exigences des entités suivantes :
NFPA 70.
Normes de Underwriters Laboratories (UL).
Codes et réglementations en vigueur.
Rédacteur de devis : Conserver les paragraphes ci-dessous lorsque les exigences du projet impliquent la conformité aux dispositions fédérales Buy American. Les composantes de Creston iLux sont conformes à cette exigence.
Certificat de l'acte Buy American : Fournir des produits qui sont conformes aux dispositions 41 U.S.C 10a à 10d de l'acte Buy American.
Rédacteur de devis : Conserver le paragraphe ci-dessous lorsque les exigences du projet impliquent la conformité aux dispositions de l'article 24 de la Californie. Les composantes de Creston iLux sont conformes à cette exigence.
Cote d'efficacité des appareils de la Californie : Fournir des produits conformes aux dispositions de l'article 24, alinéa 6 du CEC CCR.
COORDINATION
Rédacteur de devis : Modifier la liste ci-dessous de manière à se reporter aux sections contrôlées par les gradateurs modulaires du projet. Le système iLux de Creston peut s'intégrer au réseau d'automatisation des installations Cresnet de Creston, aux serveurs d'accès à large bande, aux systèmes de sécurité immobilière et à une panoplie d'équipement et de dispositifs.
Coordonner les gradateurs intégrés aux systèmes et composantes mentionnés dans les sections suivantes :
Division 11, section « Équipement audiovisuel ».
Division 12, section « Parures de fenêtres ».
Division 23, section « Instrumentation et commandes du CVCA ».
Division 25, section « Commande d'automatisation intégrée des systèmes électriques ».
Division 26, section « Dispositifs de câblage ».
Division 26, section « Dispositifs d'éclairage ».
Division 26, section « Éclairage d'intérieur ».
Division 27, section « Câblage horizontal de transmission ».
Division 28, section « Commande d'accès électronique et détection d'intrusion ».
CONDITIONS DU PROJET
Conditions environnementales :
Température : 32 à 104 °F (0 à 40 °C).
Humidité relative : 10 à 90 pour cent, sans condensation.
GARANTIE
Garantie spéciale : Formulaire standard du fabricant dans lequel le fabricant accepte de réparer ou de remplacer les composantes des systèmes de gradation modulaires faisant l'objet d'un défaut matériel et de fabrication durant la période de garantie précisée suivant la date d'achèvement substantiel des travaux.
Période de garantie : Composantes de l'écran tactile et du recouvrement : 90 jours.
Période de garantie : Commandes à disque et autres pièces mobiles, tourelles et blocs d'alimentation : 1 an.
Période de garantie : Autres composantes, 3 ans.
Service d’assistance prolongée du fabricant : Assistance téléphonique prolongée : Période illimitée.
PRODUITS
FABRICANTS
Fabricant  : Conformément aux exigences, fournir les produits de Crestron Electronics, Inc., Rockleigh, NJ 07647, téléphone 1-800-237-2041, télécopieur : 1-201-767-1903, HYPERLINK "http://www.crestron.com"www.crestron.com [ou les produits comparables d'un fabricant unique autorisé par l'architecte avant l'enchère], avec les composantes et caractéristiques suivantes.
SYSTÈME DE GRADATION MODULAIRE INTÉGRÉ À PRÉRÉGLAGES MULTIPLES
Canaux du gradateur d'éclairage de la station principale : Six.
Rapport de gradation : Réglable par logiciel de 1 et 10 secondes.
Durée d'extinction de scénario : Réglable par logiciel de 0 seconde à 99 minutes.
Capacité maximale du système :
Prend en charge une commande multipoint utilisant jusqu'à 16 claviers.
Canaux du gradateur d'éclairage : Six, extensibles jusqu'à 54 au moyen d'un maximum de huit unités asservies.
Moteurs pour parures de fenêtres : Jusqu'à 32 dans 6 groupes logiques.
Caractéristiques de configuration d'utilisateur :
Scénarios personnalisables : Jusqu'à 16.
Configuration manuelle du panneau avant ou configuration logicielle par le biais d'un port de programmation.
Rédacteur de devis : Préciser les charges contrôlées en VA ou A, et non les deux.
Charges d'éclairage contrôlées, tableaux principaux :
Minimum : [15 VA] [0,125 A] à 120 V, 60 Hz.
Maximum par canal : [800 VA] [6,6 A] à 120 V, 60 Hz.
Charge de gradation totale : [1 920 VA] [16 A] à 120 V, 60 Hz.
Charges d'éclairage contrôlées, module d'extension :
Minimum : [15 VA] [0,125 A] à 120 V, 60 Hz.
Maximum : [1 920 VA] [6,6 A] à 120 V, 60 Hz.
120 à 277 V.
Rédacteur de devis : Modifier la liste ci-dessous de manière à correspondre à la conception du projet. Capacité de charge supplémentaire utilisant les modules d'extension répertoriés ci-dessous. Le système prendra en charge jusqu'à 80 A sur un canal unique utilisant jusqu'à 5 modules d'extension par canal.
Types de charge du système, tableaux principaux :
À incandescence.
Magnétique, basse tension.
Néon/Cathode froide.
Régulateur de puissance à intensité variable à deux fils.
Éclairage à intensité fixe.
Types de charge du système, modules d'extension :
Régulateurs de puissance/DEL à intensité variable de 0 à 10 V.
Régulateur de puissance à intensité variable à trois fils (par le biais d'un module d'extension).
Basse tension électronique.
STATIONS PRINCIPALES
Station principale : Tableau pour système de commande d'éclairage intégré, [de parure de fenêtres], [de commutation d'équipement] à installation murale avec boutons multiples de sélection de scénario programmables et écran DEL [et lien sans fil vers un système de commande central], adapté à une installation dans une boîte quadruple standard.
Produit sur bases de conception : Crestron, système d'éclairage intégré iLux, modèle CLSC6.
Rédacteur de devis : Le modèle CLS-C6RF comprend un lien sans fil vers un système de commande central.
Produit sur bases de conception : Crestron, système d'éclairage intégré iLux, modèle CLSC6RF.
Rédacteur de devis : Le modèle CLS-C6M comprend un détecteur de mouvements intégré.
Produit sur bases de conception : Crestron, système d'éclairage intégré iLux, modèle CLSC6M.
Rédacteur de devis : Le modèle CLS-C6MRF comprend un détecteur de mouvements intégré et un lien sans fil vers un système de commande central.
Produit sur bases de conception : Crestron, système d'éclairage intégré iLux, modèle CLSC6MRF.
Couvercle : Couvercle rabattable dissimulant les boutons-poussoirs de commande et de programmation avant, le port de programmation et les voyants DEL pour la configuration des scénarios d'éclairage et la programmation des commandes de l'équipement.
Couleur du couvercle de la station : [Amande] [Noir] [Blanc].
Commandes exposées :
Boutons-poussoirs pour le rappel de scénarios (six), avec bande d'étiquettes personnalisables.
Interrupteur ON/OFF (Marche/Arrêt) dédié
Commande de montée/descente principale.
Commandes sous le couvercle :
Mode Éclairage et Stores pour une commande manuelle.
Enregistrer, Annuler pour la configuration du système en mode Réglage.
Boutons Haut/Bas utilisés pour la configuration du système.
Port de programmation avec prise téléphonique de 3,5 mm
Détecteur de présence : Fournir un détecteur de présence intégré passif à infrarouges d'une portée de 30 pi (10 m) à un AFF de 4 pi (1,2 m).
Rédacteur de devis : Préciser les charges contrôlées en VA ou A, et non les deux.
Exigences en matière d'alimentation : 100 à 277 V, 50 à 60 Hz.
MODULES D'EXTENSION POUR GRADATEUR
Rédacteur de devis : Conserver le ou les modules d'extension nécessaires au gradateur dans les paragraphes facultatifs ci-dessous.
Modules d'extension pour gradateur, généralités : Fournir les modules d'extension indiqués en plus de ceux requis pour les charges de commande indiquées sur les schémas.
Module d'extension pour gradateur : Pour les régulateurs de puissance à incandescence, magnétiques à basse tension, à néon/cathode froide et électroniques à deux fils supportant des charges de 120, 230 et 277 V jusqu'à 16 ampères. Reproduit les caractéristiques de gradation du gradateur de la station principale correspondante, avec le réglage du seuil à un niveau d'intensité minimal et un relais d'anti-retour intégré à la sortie. Installation murale ou sur la face cachée des plafonds, selon le cas. Conforme à l'article 300.22(C) du NEC traitant de l'installation dans des espaces utilisés pour l'air ambiant.
Produit sur bases de conception : Crestron, module d'extension pour gradateur iLux, modèle CLS-EXP-DIM.
Module d'extension pour gradateur de fluorescent à 3 fils : Pour les régulateurs de puissance fluorescents électroniques à trois fils, supportant des charges de 120, 230 et 277 V jusqu'à 16 ampères. Reproduit les caractéristiques de gradation du gradateur de la station principale correspondante, avec le réglage du seuil à un niveau d'intensité minimal et un relais d'anti-retour intégré à la sortie. Installation murale ou sur la face cachée des plafonds, selon le cas. Conforme à l'article 300.22(C) du NEC traitant de l'installation dans des espaces utilisés pour l'air ambiant.
Produit sur bases de conception : Crestron, module d'extension pour gradateur de fluorescent à 3 fils iLux, modèle CLS-EXP-DIMFDB.
Module d'extension pour gradateur de fluorescent de 0 à 10 V : Pour les régulateurs de puissance de 0 à 10 V et la commutation de charges à intensité fixe, notamment les régulateurs de puissance et moteurs à incandescence, magnétiques à basse tension, TBT et à décharge à haute intensité. Prend en charge des charges de 120, 230 et 277 V jusqu'à 16 ampères. Reproduit les caractéristiques de gradation du gradateur de la station principale correspondante, avec le réglage du seuil à un niveau d'intensité minimal et un relais d'anti-retour intégré à la sortie. Installation murale ou sur la face cachée des plafonds, selon le cas. Conforme à l'article 300.22(C) du NEC traitant de l'installation dans des espaces utilisés pour l'air ambiant.
Produit sur bases de conception : Crestron, module d'extension pour gradateur de fluorescent de 0 à 10 V iLux, modèle CLS-EXP-DIMFLV.
Module d'extension pour gradateur universel : Pour les régulateurs de puissance électroniques et magnétiques à basse tension à deux fils et la commutation de charges à intensité fixe, notamment les régulateurs de puissance et moteurs à incandescence, magnétiques à basse tension, TBT et NCC. Prend en charge des charges de 120, 230 et 277 V jusqu'à 16 ampères. Reproduit les caractéristiques de gradation du gradateur de la station principale correspondante, avec le réglage du seuil à un niveau d'intensité minimal et un relais d'anti-retour intégré à la sortie. Installation murale ou sur la face cachée des plafonds, selon le cas. Conforme à l'article 300.22(C) du NEC traitant de l'installation dans des espaces utilisés pour l'air ambiant.
Produit sur bases de conception : Crestron, module d'extension pour gradateur universel iLux, modèle CLS-EXP-DIMU.
PROCESSEUR DE CONTROLE CENTRAL
Rédacteur de devis : Sélectionner l'unité maîtresse des 3 modèles répertoriés ci-dessous conformément aux exigences du projet.
Le Crestron IPAC-GL1 peut être utilisé en tant qu'unité maîtresse préprogrammée ou à programmation personnalisée afin de prendre en charge virtuellement toutes les fonctionnalités imaginables. Elle s'intègre parfaitement à toute la gamme d'écrans tactiles, de télécommandes sans fil, de gradateurs d'éclairage, de commandes de stores, de thermostat et bien plus. Il peut également s’ interfacer avec des dispositifs et systèmes tiers, tels que des commandes de sécurité et d'accès, des caméras de surveillance et un CVCA pour une solution entièrement intégrée.
Centrale de commande : Processeur de commande d'éclairage à installation murale permettant la programmation du système utilisateur par le biais du panneau ACL frontal ou d'un logiciel pour ordinateur, avec détection de présence, mise en valeur de la lumière naturelle et gestion à distance. 2 RS-232, 4 entrées numériques/analogiques et 4 ports pour contrôle de relais. Configuration de boîte triple standard.
Bases de conception : Ordinateur d'automatisation professionnelle intégré Crestron, modèle IPAC-GL1.
Montage : [Monté au mur de la pièce dans une boîte triple standard] [Ensemble de table] [Ensemble de table avec pivot].
Couleur extérieure : [Noir] [Blanc].
Rédacteur de devis : Le Crestron PAC2 s'intègre parfaitement à toute la gamme de gradateurs d'éclairage et de commandes de stores, de claviers et d'écrans tactiles, de thermostat, de passerelles sans fil, de cartes de commande et de modules d'extension.
Centrale de commande: Unité maîtresse programmable à bus double par réseau pour les commandes, les dispositifs et les sous-systèmes à basse tension à travers de nombreuses interfaces de commande. Prise en charge du protocole SNMP avec pare-feu intégré, traduction d'adresses de réseau et routeur. Bus à 4 fils offrant une puissance de 24 VCC aux dispositifs réseau, avec deux entrées de détection indépendantes. Dans un boîtier distinct.
Bases de conception : Système de commande d'automatisation professionnelle Crestron, modèle PAC2.
Montage : [Monté en surface] [Monté dans un boîtier modulaire, selon le tableau indiqué].
Rédacteur de devis : Le Crestron PAC2M est une alternative compacte et peu coûteuse au PAC2 destiné aux applications d'éclairage et d'automatisation à petite échelle. D'une taille largement inférieure au PAC2, le PAC2M s'adapte parfaitement aux appartements et maisons plus petites ainsi qu'aux salles de réunion et salles de conférence individuelles.
Centrale de commande : Intègre des détecteurs et autres commandes, dispositifs et sous-systèmes à basse tension à travers de nombreuses interfaces de commande avec réseau de base. Permet l'ajout de relais, de 8 ports d'E/S distincts dans 2 segments isolés prenant en charge jusqu'à 20 dispositifs chacun, de ports de communication série, d'interfaces multifréquences et de régulateurs de stores. Logement d'extension pour carte mémoire MMC. Bus à 4 fils offrant une puissance de 24 VCC aux dispositifs réseau, avec deux entrées de détection indépendantes. Utiliser avec un bloc d'alimentation séparé.
Bases de conception : Système de mi-commande d'automatisation professionnelle Crestron, modèle PAC2M.
Montage : [Monté en surface] [Monté dans un boîtier modulaire, selon le tableau indiqué].
ACCESSOIRES DU SYSTÈME
Rédacteur de devis : Conserver et modifier les paragraphes sur les accessoires ci-dessous de manière à correspondre aux exigences du système.
Écran tactile : Contrôle les paramètres d'éclairage et audiovisuels ainsi que d'autres fonctions du gradateur modulaire.
Écran tactile ACL couleur à matrice active de 5,7 pouces avec résolution SVGA de 640 x 480.
Bases de conception : Écran tactile Crestron Isys TPS-6L.
Carte graphique couleur 16 bits et vidéo HD à deux fenêtres, TVHD et transmission multimédia RBV en continu à haute résolution, intercom avec adresse IP et fonctionnalités de navigation Web. Carte graphique dynamique et fonction de texte. Permet une programmation personnalisée de l'écran de commande.
Affichage vidéo : Affichage variable sur l'écran tactile.
Commandes par bouton-poussoir : 12 boutons-poussoirs tactiles gravés rétroéclairés pour le volume, le canal et la navigation parmi les menus à l'écran et les fonctions programmables, couvercle frontal mobile avec boutons circulaires [et ensemble de boutons personnalisables].
Kit de montage : Kit de montage [au mur] [sur bâti] [sur lutrin] avec alimentation, câble Ethernet et connectivité vidéo CAT5, boîte et garniture arrière [et ensemble de haut-parleurs].
Module d'alimentation : 24 VCC.
Couleur : [Amande] [Noir] [Blanc].
Écran tactile : Contrôle les paramètres d'éclairage et audiovisuels ainsi que d'autres fonctions du gradateur modulaire.
Écran tactile ACL couleur compact à matrice active de 3,6 pouces avec résolution QVGA de 320 x 240.
Bases de conception : Écran tactile Crestron Isys TPS-4L.
Carte graphique couleur 16 bits et vidéo HD à deux fenêtres, TVHD et transmission multimédia RBV en continu à haute résolution, intercom avec adresse IP et fonctionnalités de navigation Web. Carte graphique dynamique et fonction de texte. Permet une programmation personnalisée de l'écran de commande.
Affichage vidéo : Affichage variable sur l'écran tactile.
Commandes par bouton-poussoir : 10 boutons-poussoirs tactiles gravés rétroéclairés pour le volume, le canal et la navigation parmi les menus à l'écran et les fonctions programmables, couvercle frontal mobile avec boutons circulaires [et ensemble de boutons personnalisables].
Kit de montage : Kit de montage [mural encastré] [sur lutrin] avec alimentation, câble Ethernet et connectivité vidéo CAT5, boîte et garniture arrière [et ensemble de haut-parleurs].
Module d'alimentation : 24 VCC.
Couleur : Telle que sélectionnée parmi un large éventail d'au moins 10 coloris du fabricant.
Rédacteur de devis : Les claviers de la série Cameo sont disponibles en 12 coloris tendance avec des rangées de 2 à 6 boutons. Les plaquettes ne sont pas fournies par Creston.
Commandes à claviers à distance : claviers à distance configurables sur site avec boutons programmables interchangeables personnalisables dotés d'un rétroéclairage à réglage automatique conformément a la valeur indiquée, avec voyants DEL blancs configurés de manière à s'adapter à un simple boîtier standard.
Bases de conception : Crestron, clavier série Cameo, modèle C2N-CB (D/F).
Couleur : Telle que sélectionnée parmi un large éventail d'au moins 12 coloris du fabricant.
Façades : [Insérer la description de la plaquette].
Rédacteur de devis : Les claviers série Designer sont disponibles avec des boutons noirs rétroéclairés ou des boutons standard blancs ou ivoire en rangées de 2, 4, 6, 8 ou 12 boutons. Des façades intégrées au fini texturé ou des façades architecturales facultatives sont disponibles.
Commandes à clavier à distance : clavier à distance avec boutons [rétroéclairés] interchangeables personnalisables conformément au nombre indiqué, avec voyants DEL ambre configurés de manière à s'adapter à un simple boîtier standard.
Bases de conception : Crestron, pavé numérique série Designer, modèle série CNX.
Façades : [Tel que sélectionné parmi la gamme complète du fabricant] [Insérer la description de la plaquette].
Rédacteur de devis : Les claviers série Decorator sont disponibles avec des boutons noirs, blancs ou ivoire avec des rangées de 6, 8 ou 12 boutons. Les plaquettes ne sont pas fournies par Creston.
Commandes à clavier à distance : clavier à distance avec boutons personnalisables interchangeables personnalisables conformément au nombre indiqué, avec voyants DEL rouges 3W configurés de manière à s'adapter à un boîtier simple standard.
Bases de conception : Crestron, clavier série Decorator, modèle série C2N-DB.
Façades : [Insérer la description de la plaquette].
Rédacteur de devis : Conserver les accessoires facultatifs de la télécommande à infrarouges et du récepteur à distance ci-dessous, le cas échéant.
Télécommande : Dispositif de commande à distance portatif par infrarouges.
Récepteur à distance par infrarouges : Fournir un récepteur à infrarouge intégral de 36 kHz à utiliser avec une télécommande.
Rédacteur de devis : Les détecteurs de présence Crestron de série GLS-OIR utilisent la technologie passive à infrarouges pour détecter les mouvements de façon fiable avec une plus grande immunité aux déclenchements intempestifs liés aux courants d'air, aux objets inanimés ou à des mouvements dans un corridor adjacent. La détection avancée de mouvements passive à infrarouges autoadaptable propose une excellente fiabilité pour ce qui est de la commande de l'éclairage, la régulation du climat et d'autres dispositifs se trouvant dans la pièce. La sensibilité peut être réglée pour un rendement optimal.
Détecteurs de présence passifs à infrarouges : Détection passive à infrarouges avec microprocesseur interne. Le détecteur peut être réglé de façon indépendante en conditions d'installation. Réglage d'une heure de fin en différé. Mode Révision structurée. Cellule photoélectrique réglable intégrée pour une optimisation en plein jour. Équipés d'une interface à 3 fils pour une connexion directe au système de commande, alimentation de 24 VCC à partir du bus de commande du réseau.
Bases de conception : Cellule photoélectrique Crestron, série GLS-OIR.
Montage et portée : [Montée en surface de plafonds bas, 360 degrés, 450 pi² (42 m²)] [Montée en surface de plafonds bas, 360 degrés, 1 500 pi² (139 m²)] [Montée sur support mural, 360 degrés, 2 500 pi² (232 m²)] [Montée sur support au plafond, 360 degrés, 2 500 pi² (232 m²)] [Tel qu'indiqué].
Rédacteur de devis : Les détecteurs de présence Crestron série GLS-ODT offrent une détection double technologie intégrant à la fois la détection ultrasonique et la détection passive à infrarouges avec un microprocesseur interne de manière à maintenir un contrôle précis des systèmes d'éclairage, ce qui réduit l'énergie consommée tout en optimisant la commodité pour les utilisateurs. Les détecteurs captent les mouvements au sein de l'espace et limitent les déclenchements intempestifs ou les arrêts lorsque l'espace est occupé. Plusieurs types de montage et zones de couverture sont disponibles.
Détecteurs de présence à distance : Combinaison de la détection ultrasonique de mouvements et de la détection passive à infrarouges avec microprocesseur interne. Le détecteur peut être réglé de façon indépendante en conditions d'installation. Réglage d'une heure de fin en différé. Mode Révision structurée. Cellule photoélectrique réglable intégrée pour une optimisation en plein jour. Équipés d'une interface à 3 fils pour une connexion directe au système de commande, alimentation de 24 VCC à partir du bus de commande du réseau.
Bases de conception : Cellule photoélectrique Crestron, série GLS-ODT.
Portée : [180 degrés, 500 pi² (46 m²)] [360 degrés, 1 000 pi² (93 m²)] [360 degrés, 2 000 pi² (186 m²)] [1 200 pi² (111 m²)].
Montage : [Encastrée dans le plafond] [Montée en surface du plafond] [Montée sur support au plafond] [Encastrée dans le mur] [Montée en surface du mur] [Montée sur support mural] [Tel qu'indiqué].
Dispositif d'interface pour détecteur de présence : Intègre les détecteurs de présence et les détecteurs connexes avec réseau de commande. Dans un boîtier distinct. Bus à 4 fils offrant une puissance de 24 VCC aux dispositifs réseau, avec deux entrées de détection indépendantes.
Bases de conception : Module d'intégration de détecteurs Crestron, modèle GLS-SIM.
Rédacteur de devis : La détection photoélectrique à boucle ouverte de la cellule photoélectrique Creston, modèle GLS-LOL propose une solution rentable à la mise en valeur de la lumière naturelle, permettant à de multiples zones d'éclairage d'être commandées au moyen d'un seul détecteur. Dans un bureau typique, une salle de classe ou tout espace similaire, la cellule photoélectrique est installée dans le plafond, près d'une fenêtre, ou dans un puits de lumière, en direction de la lumière du jour et à distance de tout appareil d'éclairage électrique. Le système estime la quantité totale de lumière ambiante dans la pièce d'après le niveau de luminosité mesuré par la cellule photoélectrique.
Requiert l'utilisation de l'unité maîtresse indiquée ci-dessous.
Détecteur à cellule photoélectrique, type à boucle ouverte : Surveille continuellement la lumière provenant d'une fenêtre ou d'un puits de lumière afin de permettre aux applications de mise en valeur de la lumière naturelle de contrôler l'éclairage d'une pièce en fonction de la présence de lumière naturelle. Équipé d'une interface à 3 fils pour une connexion directe au système de commande utilisant une unité maîtresse, alimentation de 24 VCC à partir d'un bus de commande réseau.
Bases de conception : Cellule photoélectrique Crestron, modèle GLS-LOL.
Montage : [Encastrée dans le plafond] [Montée en surface du plafond] [Encastrée dans le mur] [Montée en surface du mur] [Tel qu'indiqué].
Rédacteur de devis : La cellule photoélectrique Crestron GLS-LCL est destinée à être utilisée sur des systèmes de mise en valeur de la lumière naturelle de type à boucle fermée. Elle surveille en permanence le niveau total de lumière ambiante de toutes les sources de lumière disponibles, offrant un contrôle précis de l'éclairage de la pièce et des stores de manière à maintenir un niveau constant de luminosité tout au long de la journée. Le meilleur endroit où installer la GLS-LCL dans un bureau typique ou un espace similaire est au plafond, directement au-dessus de la zone de travail principale. Le détecteur mesure la lumière à l'intérieur d'un cône de 60 degrés, ce qui correspond essentiellement à la lumière indirecte, obtenant l'approximation la plus naturelle des changements perceptibles quant aux niveaux de lumière ambiante.
Requiert l'utilisation de l'unité maîtresse indiquée ci-dessous.
Détecteur à cellule photoélectrique, type à boucle fermée : Surveille en permanence la lumière du jour d’un poste de travail afin de permettre aux applications de mise en valeur de la lumière naturelle de contrôler l'éclairage d'une pièce en fonction du niveau d'éclairage du poste de travail. Équipé d'une interface à 3 fils pour une connexion directe au système de commande utilisant une unité maîtresse, alimentation de 24 VCC à partir d'un bus de commande réseau.
Bases de conception : Cellule photoélectrique Crestron GLS-LCL.
Montage : [Encastrée dans le plafond] [Montée en surface du plafond] [Encastrée dans le mur] [Montée en surface du mur] [Tel qu'indiqué].
Bloc d'alimentation : 50 W, bloc d'alimentation régularisé de 24 V avec 2 Connecteurs réseau à 4 broches, protégé par fusible.
Bases de conception : Bloc d'alimentation Cresnet de Crestron, modèle GLA-PWS-50.
CONDUCTEURS ET CÂBLAGE
Bloc d'alimentation des modules d'alimentation avec commande à distance : Conforme aux exigences de la section « Conducteurs d'électricité à basse tension » de la division 26.
Câble UTP : 100 ohms, UTP. Répertorié et homologué par un NRTL jugé acceptable par les autorités en charge conformément aux normes UL 444 et NFPA 70 pour les types suivants :
Câble de commande de transmission, classé non ignifuge : Câble de données à paires toronné en cuivre nu de calibre 22 AWG et câble d'alimentation à paires toronné en cuivre nu de 18 AWG, type CM.
Produit sur bases de conception : Crestron CRESNET-NP.
Câble de commande de transmission, classé ignifuge : Câble de données à paires toronné en cuivre nu de calibre 22 AWG et câble d'alimentation à paires toronné en cuivre nu de 18 AWG, type CMP, conforme à la norme NFPA 262.
Produit sur bases de conception : Crestron CRESNET-P.
Câble de commande de transmission grande puissance, classé non ignifuge : Câble de données à paires toronné en cuivre nu de calibre 22 AWG et câble d'alimentation à paires toronné en cuivre nu de 12 AWG, type CM.
Produit sur bases de conception : Crestron CRESNET-HP-NP.
EXÉCUTION
EXAMEN
Avant l'installation, examiner la zone de travail pour confirmer les mesures et que l'installation s'effectuera conformément aux exigences du fabricant.
INSTALLATION
Conforme aux exigences des sections « Résultats couramment produits en matière d'électricité » de la division 26.
N'installer les gradateurs qu'une fois l'espace fermé, les systèmes CVCA en fonction et les travaux au plafond et impliquant des liquides terminés.
Installer les gradateurs conformément aux directives du fabricant.
Mise à la terre : Fournir une mise électrique à la terre conforme à la norme NFPA 70.
Procéder à la configuration de chaque scénario d'éclairage, du régulateur de stores et des composantes de l'équipement audiovisuel.
DÉMARRAGE DU SYSTÈME
Fournir le démarrage et l'ajustement de système aux conditions d'occupation conformément aux recommandations du fabricant.
Procéder à un test de fonctionnement pour assurer la conformité avec les caractéristiques techniques. Ajuster au besoin.
Mesurer et consigner la charge de chaque circuit contrôlé pour chaque scénario. Soumettre le rapport des mesures de charge.
ACTIVITÉS DE FIN DE TRAVAUX
Rédacteur de devis : Pour les projets impliquant des installations plus complexes, considérer de conserver la démonstration et la formation par le représentant autorisé du fabricant.
Démonstration : Planifier la démonstration des gradateurs avec le propriétaire de manière à lui permettre de vérifier que les gradateurs fonctionnent tel que requis.
Formation : Former le personnel du propriétaire à opérer, maintenir et programmer les gradateurs modulaires.
FIN DE LA SECTION 260936









CRESTRON : GRADATEURS MODULAIRES 26 09 36 -  PAGE 16