section 260943 ? network lighting controls - Crestron

démarrages D, YD, RS, RR, autotrans, par gradateurs élect. - Freinages . ..... Modulateur : gradateur, hacheur, onduleur, redresseur. S1.4 ... Sujets d'examen :.

un extrait du document



GRADATEURS ARCHITECTURAUX (GLPD) CRESTRONMD GREEN LIGHTMD
Les systèmes de gradation Crestron Green Light et Green Light Express sont des systèmes de gradation connectés en réseau qui reçoivent des signaux numériques et analogiques des périphériques réseau adressables, rassemblent les signaux au niveau d'une centrale de commande (Crestron PAC2) et distribuent les directives de gradation aux modules adressables dans le tableau GLPD de manière à accroître ou réduire les niveaux d'éclairage dans des espaces individuels. Cette architecture distribuée polyvalente des commandes tactiles, claviers, cellules photoélectriques, détecteurs de présence et commandes tenant compte du niveau de la lumière naturelle procure un large éventail de possibilités de confort et d’économie d'énergie. Un programme d'horloge astronomique par micro- logiciel permet d'activer et de désactiver les événements à une heure précise ou en fonction du lever et coucher du soleil.
Les armoires de gradation réseau GLPD-DIM Green Light disponibles avec 30, 42 ou 60 circuits par tableau adaptés pour des charges de 120/277 V sont configurés avec (a) une borne d'arrivée uniquement et une protection de la dérivation intégrée, ou (b) un disjoncteur en option et une protection de la dérivation intégrée. Les armoires Green Light sont dotées des modules de relais et de gradation GLX-Dim remplaçables sur site ou des modules de relais et de gradation de lampes fluorescentes DIMFLV8 de 0 à 10 V.
Les armoires de gradation réseau GLPD-DIM-FT et GLPD DIMX-FT Green Light Express, disponibles avec 30, 42 ou 60 circuits par armoires adaptés pour des charges de 120/277 V, sont configurés en passage continu avec une protection de la dérivation fournie par une armoire à disjoncteurs distinct. Les armoires Green Light Express sont dotées de modules de gradation GLX-DIM remplaçables sur site ou de modules de relais et de gradation de lampes fluorescentes GLX–DIMFLV8 de 0 à 10 V.
Les modules de gradation GLX-DIM remplaçables sur site comprennent la gradation de lampes fluorescentes à incandescence, magnétique à basse tension et à 2 ou 3 fils, avec relais à enclenchement mécanique sans arc de passage zéro à demande élevée d'une durée de vie minimum nominale de 1 000 000 cycles de marche-arrêt. Le module est doté d'un indicateur de charge individuel, d'un bypass mécanique et d'urgence et de fonctions de test manuel des lignes. Les circuits de la détection à phases synchrones éliminent le clignotement des lampes. Le signal d'urgence du capteur de perte en phase critique (Crestron GLS-PLS) passe outre l'état prédéfini du gradateur et le change selon la condition d'urgence préprogrammée.
Les modules de gradation GLX-DIMFLV8 remplaçables sur site comprennent la gradation de 8 circuits de lampes fluorescentes à 4 fils de 0 à 10 volts, avec relais à enclenchement mécanique sans arc de passage zéro à demande élevée d'une durée de vie minimum nominale de 1 000 000 cycles de marche-arrêt. Le module est doté d'un indicateur de charge individuel, d'un bypass mécanique et d'urgence et de fonctions de test manuel des lignes. Les circuits de la détection à phases synchrones éliminent le clignotement des lampes. Le signal d'urgence du capteur de perte en phase critique (Crestron GLS-PLS) passe outre l'état prédéfini du gradateur et le change selon la condition d'urgence préprogrammée.
Les unités centrales polyvalentes avec bus de 4 fils des systèmes de commande d'automatisation Crestron PAC2, qui sont programmées au moyen de la suite de logiciels de développement, de pilotes pour bases de données et d'applications logicielles Crestron, s'intègrent parfaitement à toute la gamme de dispositifs de commande d'éclairage, notamment l'éclairage à marche-arrêt programmé, les dispositifs de délestage de charge, les détecteurs de présence, les gradateurs d'éclairage, les commandes de stores, les claviers, les écrans tactiles et les thermostats. Elles permettent d'intégrer les dispositifs de l'industrie par le biais d'un hôte composé de seize interfaces d'E/S distinctes. Le PAC2 propose un éclairage à marche-arrêt programmé, des commandes de mise en valeur de la lumière naturelle et une interface vers les systèmes immotiques et le serveur Web Crestron RoomView. Le logiciel de gestion RoomView Server Edition permet aux utilisateurs de surveiller, gérer et contrôler tout l'équipement connecté à travers toute l'entreprise. Il n'est possible d'accéder aux systèmes de commande Crestron qu'avec l'adresse IP, le numéro de port, le nom d'utilisateur et le mot de passe appropriés.
Les systèmes de commande, les écran tactiles et le logiciel de gestion RoomView® pour entreprise de Crestron ont été homologués par Cisco et Microsoft Corporations. À la suite de tests rigoureux, Cisco et Microsoft ont normalisé la technologie Crestron de manière à gérer et contrôler leurs ressources audiovisuelles à travers le monde.
Contactez Crestron Electronics, Inc., Rockleigh, NJ 07647; téléphone : 1-800-237-2041, télécopieur : 1-201-767-1903, HYPERLINK "http://www.crestron.com"www.crestron.com, courriel : HYPERLINK "mailto:info@crestron.com"info@crestron.com.

iLuxMC et e-ControlMD sont des marques déposées de Crestron Electronics, Inc.
CrestronMD, Green LightMD et Green Light ExpressMD sont des marques déposées de Crestron Electronics, Inc.
SECTION 26 09 43 COMMANDES D'ÉCLAIRAGE RÉSEAU
GÉNÉRALITÉS
SOMMAIRE
Cette section comprend :
Gradateurs de lumière réseau.
Renseignements connexes :
Rédacteur de devis : Le paragraphe Renseignements connexes est facultatif. S'il est conservé, modifier et coordonner la liste des sections ci-dessous pour correspondre aux exigences du projet.
Division 12, section « Parures de fenêtres » pour les parures de fenêtres commandées par un système de gradation par réseau.
Division 26, section « Résultats couramment produits en matière d'électricité ».
Division 26, section « Dispositifs de câblage ».
Division 26, section « Dispositifs de commande d'éclairage » pour détecteurs de présence et capteurs photoélectriques.
Division 26, section « Éclairage intérieur » pour les appareils d'éclairage commandés par des systèmes de commande d'éclairage réseau.
Division 27, section « Câblage horizontal de transmission » pour les exigences en matière de câblage de transmission des systèmes d'interruption de courant par réseau.
RÉFÉRENCES
Rédacteur de devis : L'article Références est facultatif. S'il est conservé, modifier et coordonner la liste des sections ci-dessous pour correspondre aux exigences du projet.
California Energy Commission (CEC) :
Article 24, alinéa 6 du CEC CCR : Normes d'efficacité énergétique de la Californie pour bâtiments résidentiels et non résidentiels, Programme d'efficacité des appareils de la Californie : Dispositifs de commande d'éclairage répertoriés.
National Fire Protection Association (NFPA) :
NFPA 70 – National Electrical Code.
Underwriters Laboratories (UL)
UL 508 – Appareillage industriel de commande
DESCRIPTION DU SYSTÈME
Rédacteur de devis : Modifier la description ci-dessous de manière à correspondre aux exigences du projet.
Système de gradation d'éclairage réseau accessible par le Web utilisant un logiciel de commande, un microprocesseur de signal central, un tableau de commande d'éclairage comprenant une protection de la dérivation intégrée ainsi que des modules et relais de gradation transistorisés.
Composantes du système : Le système comprend les composantes adressables suivantes :
Commandes à clavier.
Commandes à écran tactile.
Commandes pour parures de fenêtres.
Détecteurs de présence.
Commandes d'éclairage de compensation de la lumière du jour.
Commandes d'équipement audiovisuel.
Interface vers la gestion des salles à l'échelle des installations.
Interface vers l'interface du système immotique.
SOUMISSIONS DE MESURES
Rédacteur de devis : Les soumissions de mesures exigent une action rapide du A/E ou du propriétaire.
Données de produits : Pour chaque type de produit nécessaire à l'ensemble du système de commande d'éclairage réseau démontrant le respect des exigences.
Dessins d'atelier : Indiquent ce qui suit :
Schéma de principe illustrant l'ensemble du système de commande d'éclairage réseau et ses accessoires.
Circuits et circuits d'urgence avec capacité et phase, zones de commande, type de charge et tension par circuit.
SOUMISSIONS D'INFORMATION
Rédacteur de devis : Les soumissions d'information exige l'examen, mais aucune réponse, de la part du A/E ou du propriétaire.
Certificat de l'acte Buy American.
Article 24 du CEC CCR sur la certification de l'efficacité des appareils répertoriés.
Exemple de la garantie du fabricant.
Rapport de mesure de la charge : Soumettre le rapport de l'essai sur le terrain une fois l'installation terminée.
SOUMISSIONS DE CONCLUSIONS
Directives relatives au fonctionnement et à l'entretien.
Consigner les schémas.
ASSURANCE DE LA QUALITÉ
Qualification du fabricant : Fabricant de commandes d'éclairage réseau avec au moins [cinq] années d'expérience reconnues dans la fabrication et le soutien de composantes comparables aux bases de conception du système.
Exigences relatives aux fournisseurs : Fournir les gradateurs réseau par l'entremise d'une seule source provenant d'un fabricant unique.
Rédacteur de devis : Conserver le paragraphe ci-dessous si le propriétaire autorise les substitutions, mais exige un contrôle sévère quant aux substitutions admissibles.
Qualifications du fabricant : Fabricant autorisé de commandes d'éclairage réseau répertoriés dans cette section avec au moins [cinq] années d'expérience reconnues dans la fabrication et le soutien de composantes comparables aux bases de conception du système.
Approbation de produits comparables : Soumettre ce qui suit conformément aux exigences du projet en matière de substitution dans les délais autorisés aux fins de l'examen des substitutions :
Données de produits, notamment les données des tests indépendants certifiés illustrant la conformité aux exigences.
Exemples de chaque composante.
Exemple de soumission tiré d'un projet similaire.
Références de projet : Un minimum de 5 installations de moins de 5 ans avec les coordonnées du propriétaire et de l'architecte.
Exemple de la garantie.
Les substitutions effectuées après l'octroi du contrat ne sont pas autorisées, sauf dans les conditions stipulées à la division 01, Exigences générales.
Les fabricants autorisés doivent se conformer à des exigences différentes de celles stipulées dans l'article Soumissions.
Composantes, dispositifs et accessoires électriques : Répertoriés et homologués par UL.
Exigences réglementaires : Fournir des composantes et des systèmes conformes aux exigences des entités suivantes :
NFPA 70.
Normes de Underwriters Laboratories (UL).
Codes et réglementations en vigueur.
Rédacteur de devis : Conserver les paragraphes ci-dessous lorsque les exigences du projet impliquent la conformité aux dispositions fédérales Buy American. Les composantes des commandes d'éclairage réseau Crestron sont conformes à cette exigence.
Certificat de l'acte Buy American : Soumettre les documents certifiant que ces produits sont conformes aux dispositions 41 U.S.C 10a à 10d de l'acte Buy American.
Rédacteur de devis : Conserver le paragraphe ci-dessous lorsque les exigences du projet impliquent la conformité aux dispositions de l'article 24 de la Californie. Les composantes Green Light de Crestron sont conformes à cette exigence.
Cote d'efficacité des appareils de la Californie : Fournir des produits conformes aux dispositions de l'article 24, alinéa 6 du CEC CCR.
COORDINATION
Rédacteur de devis : Modifier la liste ci-dessous de manière à se reporter aux sections contrôlées par les gradateurs modulaires du projet. Le système Green Light de Crestron peut s'intégrer au réseau d'automatisation des installations Cresnet de Crestron, aux serveurs d'accès à large bande, aux systèmes de sécurité immobilière et à une panoplie d'équipement et de dispositifs.
Coordonner les gradateurs aux systèmes et composantes mentionnés dans les sections suivantes :
Division 11, section « Équipement audiovisuel ».
Division 12, section « Parures de fenêtres ».
Division 23, section « Instrumentation et commandes du CVCA ».
Division 25, section « Commandes d'automatisation d'installations intégrées ».
Division 26, section « Dispositifs de câblage ».
Division 26, section « Dispositifs d'éclairage ».
Division 26, section « Éclairage d'intérieur ».
Division 27, section « Câblage horizontal de transmission ».
Division 28, section « Commande d'accès électronique et détection d'intrusion ».
CONDITIONS DU PROJET
Conditions environnementales :
Température : 32 à 104 F (0 à 40 C).
Humidité relative : 10 à 90 pour cent, sans condensation.
GARANTIE
Garantie spéciale : Formulaire standard du fabricant dans lequel le fabricant accepte de réparer ou de remplacer les composantes des commandes d'éclairage réseau faisant l'objet d'un défaut matériel et de fabrication durant la période de garantie précisée suivant la date d'achèvement substantiel des travaux.
Période de garantie : Composantes de l'écran tactile et du recouvrement : 90 jours.
Période de garantie : Commandes à disque et autres pièces mobiles, et blocs d'alimentation : 1 an.
Période de garantie : Autres composantes, 3 ans.
Service d’assistance prolongé du fabricant :Assistance téléphonique prolongé : Période illimitée.
PRODUITS
FABRICANTS
Fabricant  : Conformément aux exigences, fournir les produits de Crestron Electronics, Inc., Rockleigh, NJ 07647, téléphone 1-800-237-2041, télécopieur : 1-201-767-1903, HYPERLINK "http://www.crestron.com"www.crestron.com [ou les produits comparables d'un fabricant unique autorisé par l'architecte avant l'enchère], avec les composantes et caractéristiques suivantes.
CARACTÉRISTIQUES DU SYSTÈME
Système de gradation d'éclairage réseau accessible par le Web qui reçoit des signaux numériques ou analogiques des périphériques d'entrée adressables, assemble les signaux au niveau d'un processeur de signal central et distribue les signaux d'opération aux dispositifs de commande adressables, qui provoquent un changement d'état.
Le système utilise des modules de gradation électronique dotés de relais à enclenchement mécanique pour la gradation et la commutation marche-arrêt, un système de commande d'automatisation qui interprète les signaux d'entrée et transmet des signaux de sortie aux dispositifs afin de provoquer un changement d'état, et un concentrateur intégré qui procure 8 segments isolés, prenant chacun en charge jusqu'à 9,1 mètres (3 000 pi) de câbles et jusqu'à 25 dispositifs en réseau par segment.
TABLEAUX DE COMMANDE D'ÉCLAIRAGE RÉSEAU
Rédacteur de devis : Les armoires de commande d'éclairage réseau Crestron Green Light peuvent accueillir 30, 42 et 60 circuits et sont disponibles avec un sectionneur d'arrivée et une protection de la dérivation, des bornes d'arrivée uniquement et une protection de la dérivation ou en passage continu exigeant une protection de la dérivation distincte.
Conserver les types d’armoires nécessaires au projet.
Armoire de commande d'éclairage réseau protégé par circuit : Protégé par bornes d'arrivée ou circuit principal et protégé de la dérivation.
Produit sur bases de conception : Crestron, Tableau de commande de gradation architecturale Green Light, modèle GLPD-DIM.
Circuit principal : [Bornes d'arrivée seulement] [Disjoncteur principal de 60 ampères] [Disjoncteur principal de 80 ampères] [Disjoncteur principal de 100 ampères] [Disjoncteur principal de 125 ampères].
Protection de la dérivation : Type magnétique thermique 120/277 de 20 ampères.
Types de charges à intensité variable électronique : [À incandescence, magnétiques à basse tension, électroniques à basse tension, à néon/cathode froide, ballast de lampe fluorescente, décharge à haute intensité ou à moteur] [Régulateur de puissance à 4 fils de 0 à 10 volts à intensité variable].
Valeur nominale des relais de commutation : Demande élevée sans arc, durée de vie minimum nominale de 1 000 000 cycles de marche-arrêt, avec protection anti-retour.
Armoire de commande d'éclairage réseau en passage continu : En passage continu, sans protection de la dérivation.
Produit sur bases de conception : Tableau de commande de gradation architecturale Crestron Green Light Express, modèle GLPD-DIM-FT.
Protection de la dérivation : Type à passage continu utilisant la protection de la dérivation distincte indiquée sur les schémas.
Types de charges à intensité variable électronique : [À incandescence, magnétiques à basse tension, électroniques à basse tension, à néon/cathode froide, ballast de lampe fluorescente, décharge à haute intensité ou à moteur] [Régulateur de puissance à 4 fils de 0 à 10 volts à intensité variable].
Types de relais de commutation : Demande élevée sans arc, durée de vie minimum nominale de 1 000 000 cycles de marche-arrêt, avec protection anti-retour.
Bypass d'urgence : Capacité de surpassement à distance.
Armoire de commande d'éclairage réseau en passage continu : Circuit en passage continu, sans protection de la dérivation ou commutation de modules.
Produit des bases de conception : Tableau de commande de gradation architecturale Crestron Green Light Express, modèle GLPD-DIMX-FT.
Protection de la dérivation : Type à passage continu utilisant la protection de la dérivation distincte indiquée sur les schémas.
Types de charges à intensité variable électronique : [À incandescence, magnétiques à basse tension, électroniques à basse tension, à néon/cathode froide, ballast de lampe fluorescente, décharge à haute intensité ou à moteur] [Régulateur de puissance à 4 fils de 0 à 10 volts à intensité variable].
Bypass d'urgence : Capacité de bypass à distance.
MODULES DE GRADATION ET DE COMMUTATION
Module de gradation et de commutation : À incandescence, magnétique à basse tension, à néon/cathode froide ou à module de gradation de lampes fluorescentes à 2 ou 3 fils.
Produit sur bases de conception : Module pour gradateur Crestron, modèle GLX-DIM.
Description du module : Les modules de gradation remplaçables sur site comprennent la gradation de lampes fluorescentes à incandescence, magnétique à basse tension et à 2 ou 3 fils, avec relais à enclenchement magnétique sans arc de passage zéro à demande élevée et anti-retour d'une durée de vie minimum nominale de 1 000 000 cycles de marche-arrêt. Le module est doté d'un indicateur de charge individuel, d'un bypass mécanique et d'urgence et de fonctions de test manuel des lignes. Le signal d'urgence du capteur de perte en phase critique passe outre l'état prédéfini du gradateur et le change selon la condition d'urgence préprogrammée. Les circuits de la détection à phases synchrones éliminent le clignotement des lampes.
Canaux de commutation : Gradation à 6 canaux avec relais à enclenchement magnétique sans arc de passage zéro à appel élevé et anti-retour d'une durée de vie nominale de 1 000 000 cycles de marche-arrêt.
Charge maximale.
Éclairage : 16 A par canal.
Moteur : [1 HP à 120 V] [2 HP à 230/277 V] par canal.
Module de gradation et de commutation : Régulateur de puissance de 0 à 10 V.
Produit sur bases de conception : Module de commutation de courant électronique Crestron, modèle GLXP-DIMFLV8.
Description du module : Les modules de gradation de régulateurs de puissance de 0 à 10 V changeables sur site comprennent une gradation à 8 canaux des lampes fluorescentes à 4 fils, avec relais à enclenchement mécanique sans arc de passage zéro à appel élevé d'une durée de vie minimum nominale de 1 000 000 cycles de marche-arrêt. Le module est doté d'un indicateur de charge individuel, d'un bypass mécanique et d'urgence et de fonctions de test manuel des lignes. Le signal d'urgence du capteur de perte en phase critique passe outre l'état prédéfini du gradateur et le change selon la condition d'urgence préprogrammée. Les circuits de la détection à phases synchrones éliminent le clignotement des lampes.
Canaux de commutation : Gradation à 8 canaux avec relais de commutation.
Charge maximale à intensité variable.
Éclairage fluorescent de 0 à 10 V : 16 A par canal.
Moteur : [0,5 HP à 120 V] [1 HP à 230/277 V] par canal.
CENTRALE D'AUTOMATISATION
Rédacteur de devis : Le Crestron PAC2 s'intègre parfaitement à toute la gamme de gradateurs d'éclairage et de commandes de stores, de claviers et d'écrans tactiles, de thermostat, de passerelles sans fil, de cartes de commande et de modules d'extension.
Centrale d’automatisation: Unité maîtresse programmable réseau accessible par le Web utilisant les logiciels, les applications logicielles et la base de données des pilotes de l'industrie du fabricant afin de s'intégrer à la gamme complète des gradateurs d'éclairage, commandes de stores, détecteurs de présence, cellules photoélectriques, pavés numériques, contacteurs, gâches de porte, écrans tactiles et thermostats. Elle permet de procéder à l'intégration des dispositifs de l'industrie par le biais de huit relais isolés et de huit Versiports. Extension de la mémoire jusqu'à 4 Go sur carte mémoire flash. Prise en charge du protocole SNMP avec pare-feu intégré, traduction d'adresses de réseau et routeur. Bus à 4 fils offrant une puissance de 24 VCC aux dispositifs réseau, avec deux entrées de détection indépendantes. Dans un boîtier distinct.
Bases de conception : Système de commande d'automatisation professionnelle Crestron, modèle PAC2.
Montage : [Monté en surface] [Monté dans un boîtier modulaire, selon le tableau indiqué].
Rédacteur de devis : Le Crestron PAC2M est une alternative compacte et peu coûteuse au PAC2 destiné aux applications d'éclairage et d'automatisation à petite échelle. D'une taille largement inférieure au PAC2, le PAC2M s'adapte parfaitement aux appartements et maisons plus petites ainsi qu'aux salles de réunion et salles de conférence individuelles.
Centrale d’automatisation : Intègre des détecteurs à cellule photoélectrique, des détecteurs de présence et autres commandes, dispositifs et sous-systèmes à basse tension à travers de nombreuses interfaces de commande avec réseau de base. Permet l'ajout de relais, de 8 ports d'E/S distincts dans 2 segments isolés prenant en charge jusqu'à 20 dispositifs chacun, de ports de communication série, d'interfaces multifréquences et de régulateurs de stores. Logement d'extension pour carte mémoire MMC. Bus à 4 fils offrant une puissance de 24 VCC aux dispositifs réseau, avec deux entrées de détection indépendantes. Dans un boîtier distinct.
Bases de conception : Système de mini-commande d'automatisation professionnelle Crestron, modèle PAC2M.
Montage : [Monté en surface] [Monté dans un boîtier modulaire, selon le tableau indiqué].
ACCESSOIRES
Écran tactile : Contrôle les paramètres d'éclairage et audiovisuels ainsi que d'autres fonctions du gradateur modulaire.
Écran tactile ACL couleur à matrice active de 5,7 po avec résolution SVGA de 640 x 480.
Bases de conception : Écran tactile Crestron Isys TPS-6L.
Carte graphique couleur 16 bits et vidéo HD à deux fenêtres, TVHD et transmission multimédia RBV en continu à haute résolution, intercom avec adresse IP et fonctionnalités de navigation Web. Carte graphique dynamique et fonction de texte. Permet une programmation personnalisée de l'écran de commande.
Affichage vidéo : Affichage variable sur l'écran tactile.
Commandes par bouton-poussoir : 12 boutons-poussoirs tactiles gravés rétroéclairés pour le volume, le canal et la navigation parmi les menus à l'écran et les fonctions programmables, couvercle frontal mobile avec boutons circulaires [et ensemble de boutons personnalisables].
Kit de montage : Kit de montage [au mur] [sur bâti] [sur lutrin] avec alimentation, câble Ethernet et connectivité vidéo CAT5, boîte et garniture arrière [et ensemble de haut-parleurs].
Module d'alimentation : 24 VCC.
Couleur : [Amande] [Noir] [Blanc].
Écran tactile : Contrôle les paramètres d'éclairage et audiovisuels ainsi que d'autres fonctions du gradateur modulaire.
Écran tactile ACL couleur compact à matrice active de 3,6 po avec résolution QVGA de 320 x 240.
Bases de conception : Écran tactile Crestron Isys TPS-4L.
Carte graphique couleur 16 bits et vidéo HD à deux fenêtres, TVHD et transmission multimédia RBV en continu à haute résolution, intercom avec adresse IP et fonctionnalités de navigation Web. Carte graphique dynamique et fonction de texte. Permet une programmation personnalisée de l'écran de commande.
Affichage vidéo : Affichage variable sur l'écran tactile.
Commandes par bouton-poussoir : 10 boutons-poussoirs tactiles gravés rétroéclairés pour le volume, le canal et la navigation parmi les menus à l'écran et les fonctions programmables, couvercle frontal mobile avec boutons circulaires [et ensemble de boutons personnalisables].
Kit de montage : Trousse de montage [mural encastré] [sur lutrin] avec alimentation, câble Ethernet et connectivité vidéo CAT5, boîte et garniture arrière [et ensemble de haut-parleurs].
Module d'alimentation : 24 VCC.
Couleur : Telle que sélectionnée parmi un large éventail d'au moins 10 coloris du fabricant.
Rédacteur de devis : Les claviers série Cameo sont disponibles en 12 couleurs tendance avec des rangées de 2 à 6 boutons. Les plaquettes ne sont pas fournies par Crestron.
Commandes claviers à distance : claviers à distance configurable sur site avec boutons programmables interchangeables personnalisables dotés d'un rétroéclairage à réglage automatique conformément au nombre indiqué, avec voyants DEL blancs configurés de manière à s'adapter à un boîtier simple standard.
Bases de conception : Crestron, clavier série Cameo, modèle série C2N-C.
Couleur : Telle que sélectionnée parmi un large éventail d'au moins 12 couleurs du fabricant.
Plaquettes : [Insérer la description de la plaquette].
Rédacteur de devis : Les claviers série Designer sont disponibles avec des boutons noirs rétroéclairés ou des boutons standard blancs ou ivoire en rangées de 2, 4, 6, 8 ou 12 boutons. Des façades intégrées au fini texturé ou des façades architecturales facultatives sont disponibles.
Commandes à clavier à distance : Clavier à distance avec boutons [rétroéclairés] remplaçables personnalisables conformément au nombre indiqué, avec voyants DEL ambre configurés de manière à s'adapter à un simple boîtier standard.
Bases de conception : Crestron, clavier série Designer, modèle série CNX.
Façades : [Tel que sélectionné parmi la gamme complète du fabricant] [Insérer la description de la façade].
Rédacteur de devis : Les claviers série Decorator sont disponibles avec des boutons noirs, blancs ou ivoire avec des rangées de 6, 8 ou 12 boutons. Les façades ne sont pas fournies par Crestron.
Commandes à clavier à distance : clavier à distance avec boutons personnalisables interchangeables personnalisables conformément au nombre indiqué, avec voyants DEL rouges 3W configurés de manière à s'adapter à un boîtier simple standard.
Bases de conception : Crestron, clavier série Decorator, modèle série C2N-D.
Façades : [Insérer la description de la façade].
Rédacteur de devis : Conserver les accessoires facultatifs de la télécommande à infrarouges et du récepteur à distance ci-dessous, le cas échéant.
Télécommande : Dispositif de commande à distance portatif par infrarouges.
Bases de conception : Télécommande à infrarouges Crestron, modèle CLS-IRHT8.
Récepteur à distance par infrarouges : Fournir un récepteur à infrarouge intégral de 36 kHz à utiliser avec une télécommande.
Rédacteur de devis : Les détecteurs de présence Crestron série GLS-O offrent une détection double technologie intégrant à la fois la détection ultrasonique et la détection passive à infrarouges avec un microprocesseur interne de manière à maintenir un contrôle précis des systèmes d'éclairage, ce qui réduit l'énergie consommée tout en optimisant la commodité pour les utilisateurs. Plusieurs types de montage et zones de couverture sont disponibles.
Détecteur de présence à distance : Capte les mouvements au sein de l'espace et limite les déclenchements intempestifs ou les arrêts lorsque l'espace est occupé. Combinaison de la détection ultrasonique de mouvements et de la détection passive à infrarouges avec microprocesseur interne. Le détecteur peut être réglé de façon indépendante en conditions d'installation. Réglage d'une heure de fin en différé. Mode Révision structurée. Cellule photoélectrique réglable intégrée pour une optimisation en plein jour. Équipé d'une interface à 3 fils pour une connexion directe au système de commande, alimentation de 24 VCC à partir du bus de commande du réseau.
Bases de conception : Cellule photoélectrique Crestron, série GLS-O.
Portée : [180 degrés, 500 pi² (46 m²)] [360 degrés, 1 000 pi² (93 m²)] [360 degrés, 2 000 pi² (186 m²)] [1 200 pi² (111 m²)].
Montage : [Encastrée dans le plafond] [Montée en surface du plafond] [Montée sur support au plafond] [Encastrée dans le mur] [Montée en surface du mur] [Montée sur support mural] [Tel qu'indiqué].
Dispositif d'interface pour détecteur de présence : Intègre les détecteurs de présence et les détecteurs connexes avec réseau de commande. Dans un boîtier distinct. Bus à 4 fils offrant une puissance de 24 VCC aux dispositifs réseau, avec deux entrées de détection indépendantes.
Bases de conception : Module d'intégration de détecteurs Crestron, modèle GLS-SIM.
Rédacteur de devis : La détection photoélectrique à boucle ouverte de la cellule photoélectrique Crestron, modèle GLS-LOL propose une solution rentable à la mise en valeur de la lumière naturelle, permettant à de multiples zones d'éclairage d'être commandées au moyen d'un seul détecteur. Dans un bureau typique, une salle de classe ou tout espace similaire, la cellule photoélectrique est installée dans le plafond, près d'une fenêtre, ou dans un puits de lumière, en direction de la lumière du jour et à distance de tout appareil d'éclairage électrique. Le système estime la quantité totale de lumière ambiante dans la pièce d'après le niveau de luminosité mesuré par la cellule photoélectrique.
Requiert l'utilisation de la centrale de commande indiquée ci-dessous.
Détecteur à cellule photoélectrique, type à boucle ouverte : Surveille continuellement la lumière provenant d'une fenêtre ou d'un puits de lumière afin de permettre aux applications de mise en valeur de la lumière naturelle de contrôler l'éclairage d'une pièce en fonction de la présence de lumière naturelle. Équipé d'une interface à 3 fils pour une connexion directe au système de commande utilisant une centrale de commande, alimentation de 24 VCC à partir d'un bus de commande réseau.
Bases de conception : Cellule photoélectrique Crestron, modèle GLS-LOL.
Montage : [Encastrée dans le plafond] [Montée en surface du plafond] [Encastrée dans le mur] [Montée en surface du mur] [Tel qu'indiqué].
Rédacteur de devis : La cellule photoélectrique Crestron GLS-LCL est destinée à être utilisée sur des systèmes de mise en valeur de la lumière naturelle de type à boucle fermée. Elle surveille en permanence le niveau total de lumière ambiante de toutes les sources de lumière disponibles, offrant un contrôle précis de l'éclairage de la pièce et des stores de manière à maintenir un niveau constant de luminosité tout au long de la journée. Le meilleur endroit où installer la GLS-LCL dans un bureau typique ou un espace similaire est sur le plafond, directement au-dessus de la zone de travail principale. Le détecteur mesure la lumière à l'intérieur d'un cône de 60 degrés, ce qui correspond essentiellement à la lumière indirecte, obtenant l'approximation la plus naturelle des changements perceptibles quant aux niveaux de lumière ambiante.
Requiert l'utilisation de la centrale de commande indiquée ci-dessous.
Détecteur à cellule photoélectrique, type à boucle fermée : Surveille en permanence la lumière du jour à une station de travail afin de permettre aux applications de mise en valeur de la lumière naturelle de contrôler l'éclairage d'une pièce en fonction du niveau d'éclairage à la station de travail. Équipé d'une interface à 3 fils pour une connexion directe au système de commande utilisant une centrale de commande, alimentation de 24 VCC à partir d'un bus de commande réseau.
Bases de conception : Cellule photoélectrique Crestron GLS-LCL.
Montage : [Encastrée dans le plafond] [Montée en surface du plafond] [Encastrée dans le mur] [Montée en surface du mur] [Tel qu'indiqué].
Capteur de perte en phase critique : 120/277 V, déclenchement du passage à l'état d'urgence.
Produit des bases de conception : Crestron, numéro de modèle GLS-PLS-120/277.
Bloc d'alimentation : Bloc d'alimentation régularisé 50 W de 24 V avec connecteurs réseau à 4 broches, protégé par fusible.
Bases de conception : Bloc d'alimentation Crestron Cresnet, modèle GLA-PWS-50.
CONDUCTEURS ET CÂBLAGE
Bloc d'alimentation des modules d'alimentation avec commande à distance : Conforme aux exigences de la section « Conducteurs d'électricité à basse tension » de la division 26.
Câble UTP : 100 ohms, UTP. Répertorié et homologué par un NRTL jugé acceptable par les autorités en charge conformément aux normes UL 444 et NFPA 70 pour les types suivants :
Câble de commande de transmission, classé non ignifuge : Câble de données à paires toronné en cuivre nu de calibre 22 AWG et câble d'alimentation à paires toronné en cuivre nu de 18 AWG, type CM.
Produit sur bases de conception : Crestron CRESNET-NP.
Câble de commande de transmission, classé ignifuge : Câble de données à paires toronné en cuivre nu de calibre 22 AWG et câble d'alimentation à paires toronné en cuivre nu de 18 AWG, type CMP, conforme à la norme NFPA 262.
Produit sur bases de conception : Crestron CRESNET-P.
Câble de commande de transmission grande puissance, classé non ignifuge : Câble de données à paires toronné en cuivre nu de calibre 22 AWG et câble d'alimentation à paires toronné en cuivre nu de 12 AWG, type CM.
Produit sur bases de conception : Crestron CRESNET-HP-NP.
EXÉCUTION
EXAMEN
Avant l'installation, examiner la zone de travail pour confirmer que les conditions en début d'installation sont conformes aux exigences du fabricant.
INSTALLATION
Conforme aux exigences de la section « Conducteurs d'électricité et câbles à basse tension » de la division 26 sur le câblage à basse tension et le câblage de transmission de données numériques.
Conforme à la norme NECA 1.
N'installer les commandes d'éclairage réseau qu'une fois l'espace fermé, les systèmes CVCA en fonction et les travaux impliquant des liquides terminés.
Calibrer les conducteurs conformément aux directives du fabricant des commandes d'éclairage réseau. Installer les commandes d'éclairage réseau conformément aux directives du fabricant.
Mise à la terre : Fournir une mise électrique à la terre conforme à la norme NFPA 70.
Fournir la liste du tableau de contrôle dans la pochette à cet effet située dans les portes du tableau.
CONTRÔLE DE LA QUALITÉ SUR SITE
Contrôle de la qualité sur site du fabricant : Payer pour les services d'une représentant de service du fabricant afin de vérifier l'installation dès le début des travaux stipulés à cette section, de procéder à des vérifications de routine au cours de l'installation et d'accomplir les tests recommandés par le fabricant.
Fournir les services du fabricant pour la mise en service des commandes d'éclairage réseau et un minimum de 4 visites de contrôle après la date d'achèvement substantiel.
Fournir par écrit les rapports d'inspection, de mise en service et de mise en essai du fabricants et les rapports des visites de contrôle.
LOGICIELS
Installer et programmer les logiciels conformément aux exigences du propriétaire. Fournir les licences actuelles et les copies de sauvegarde des logiciels pour les dossiers du propriétaire.
DÉMARRAGE DU SYSTÈME
Fournir la mise en service de système du fabricant.
Activer et désactiver chaque charge au moyen de la fonction de test manuel des lignes des modules de gradation avant d'installer les processeurs.
AJUSTEMENT
Dans les 12 mois suivant la date d'achèvement substantiel, fournir un service sur site pour ajuster le système de manière à tenir compte des conditions d'occupation actuelles.
ACTIVITÉS DE FIN DE TRAVAUX
Formation : Former le personnel du propriétaire à utiliser, maintenir et programmer les systèmes de commutation de courant réseau. Autoriser un minimum de déplacements sur le site afin de fournir une formation supplémentaire, le cas échéant.
Procurer un ensemble de soumissions approuvées et consigner les schémas de l'installation actuelle au personnel du propriétaire participant à la séance de formation.
FIN DE LA SECTION 26 09 43








CRESTRON : COMMANDES D'ÉCLAIRAGE RÉSEAU GREEN LIGHT 26 09 43